Icône représentant un article audio.

Par Ouï-dire

A découvrir : deux expos au Trinkhall Museum de Liège

10 janv. 2022 à 16:41Temps de lecture56 min
Par RTBF La Première

Christine Van Acker a visité deux expositions au Trinkhall Museum de Liège : 'La Fabrique des Images' et 'Emportés par la Foule'. Et elle a lu Anarchitecte, une collection de pamphlets satiriques décrivant le harcèlement que subit au quotidien un architecte à l’aube du 21e siècle. En particulier l’absence de reconnaissance du rôle de l’architecture dans les instances institutionnelles et décisionnelles.

'La Fabrique des Images'

Pierre De Peet a fréquenté les ateliers du Créahm-Bruxelles pendant près de trente ans, jusqu’à sa mort en août 2019. La sûreté parfaite de son trait, l’intelligence de ses couleurs, son sens de la narration et une poétique incomparable de l’écart constituent les éléments principaux d’un langage pictural où l’expressionnisme, en ses dimensions parfois les plus tragiques, ne cesse de dialoguer avec une manière de douceur et de tendresse à nulles autres pareilles.

'Emportés par la Foule'

Pascal Tassini a fréquenté les ateliers du Créahm pendant plus de vingt ans, jusqu’en 2018. Il y a développé une œuvre polymorphe d’une extraordinaire richesse – dessins, peintures, sculptures en terre cuite et assemblages de tissus noués qui font, aujourd’hui, sa notoriété, incessant bricolage des formes, des matières, des présences. L’art, ici, est toujours en mouvement, dans la relative indifférence de son résultat et dans la répétition ad libitum des mêmes gestes et des mêmes rituels.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous