Icône représentant un article audio.

Par Ouï-dire

A écouter : 'La terre est plate', le carnet de voyage d'un platiste

Par Ouï-dire

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Léon est célibataire. Il est proche de Teresa, sa fille de 15 ans. À la suite d’une dispute, Léon prend la décision de partir pour l’Antarctique afin de prouver au monde et à sa fille que la Terre est bien plate.

'La terre est plate' est une fiction de Jacques Lemaire. L’intention est d’explorer la crise existentielle de Léon pour en dégager la folie douce et la poésie. 

Au fond, Léon est un homme qui veut s’extraire de son quotidien pour se prouver à lui-même et à sa fille qu’il est capable d’accomplir de grandes choses, comme Jacques Brel, qu’il écoute souvent parler de sa traversée de l’Atlantique en voilier. Le chemin est le but.

 

Ecriture et réalisation Jacques Lemaire
Interprétation Michel Schillaci – Charlotte Schillaci - 
Ingvild Jacobsen – Andreas Løhren – Randi Johanne Hoseth
Musique : Bruce Wijn
Illustration : CRÉONS
 

La Terre est plate est le premier projet lauréat de l’appel à fictions sonores lancé par le Centre Wallonie-Bruxelles & Paris_Festival Interférence_s, en partenariat avec l’acsr (Atelier de création sonore radiophonique).

 

Pour suivre, El MuKi, de Bruno Oré nous fait rencontrer un petit être difforme. Son apparition n'est jamais bon signe et la grand-mère de Bruno qui l'aperçoit s'enfuit, épouvantée. Nous sommes au Pérou et El Muki vit dans les régions minières. Bruno Oré nous raconte une mythologie encore vivante.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous