Le 8/9

A l'étude, le parc "Legoland" pourrait voir le jour sur le site de Caterpillar

Legoland

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

11 sept. 2020 à 08:30 - mise à jour 11 sept. 2020 à 08:30Temps de lecture1 min
Par Olivier Hartiel

Parmi les sujets qui font la une de la presse écrite ce vendredi matin, Cyril a pointé dans le 8/9 un article de la DH qui décrit un projet actuellement à l’étude sur le site de Caterpillar où le parc d’attractions Legoland pourrait s’installer.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Un candidat inattendu est dans la course pour la reprise du site Caterpillar : Lego. L’idée n’est pas d’utiliser l’outil pour y construire des jouets, mais bien d’y développer un parc d’attractions Legoland.

Loading...

Charleroi a des atouts à faire valoir

A l'étude, le parc "Legoland" pourrait voir le jour sur le site de Caterpillar

Selon nos confrères de la Dernière Heure, le site de Charleroi profite d’atouts qu’on ne trouve pas à tous les coins de rue, notamment pour un parc d’attractions. Déjà, le site est à l’écart des habitations. Il accueillait Caterpillar, et le site est directement entouré d’une autoroute, la E42, au nord, d’un zoning commercial à l’ouest et d’un zoning industriel et bio pharmaceutique à l’est.

Loading...

Levée de fonds pour financer le projet

A l'étude, le parc "Legoland" pourrait voir le jour sur le site de Caterpillar

Cyril quant à lui précise " et rappelle qu'un un projet qui est sur la table et l’aboutissement de celui-ci, il faut toujours un certain temps et cela n’est donc pas demain que verra aboutir le projet d’autant qu’il manque à ce jour pas mal d’argent."

Le quotidien écrit par ailleurs : "le dossier vient donc de prendre un nouvel élan cette semaine avec la désignation de la banque d’affaires Tandem Capital et le lancement d’une levée de fonds pour financer le projet.

Cette opération est menée conjointement par Merlin et la Région wallonne. "Merlin est prêt à mettre 100 millions d’euros sur la table. L’ensemble du projet est estimé à 300 millions. En partenariat avec la Région wallonne et son bras armé, la Sogepa, le groupe espère donc lever 200 millions auprès d’investisseurs d’ici 6 semaines.

Découvrez sur AUVIO, le sujet du JT consacré à l’étude d’implantation du parc.

Plus d’infos dans le 8/9

A l'étude, le parc "Legoland" pourrait voir le jour sur le site de Caterpillar

L’article complet est à découvrir ce vendredi dans les éditions de votre quotidien la DHLa revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Articles recommandés pour vous