L'une rationnelle et procédurière, l'autre fonctionnant à l'instinct, Charlie Bruneau et Christopher Bayemi incarnent un duo d'enquêteurs que tout oppose. Pourtant, ils vont devoir trouver un moyen pour collaborer et résoudre ensemble un crime violent…
>> Un téléfilm coproduit par la RTBF, à voir samedi 28 janvier à 20h55 sur La Une.
Proche de ses sensations et sans filtre, Teva Royer, lieutenant de police à Cayenne, accorde une confiance aveugle à son instinct. Élevé dans un village au cœur de l'Amazonie, il a survécu seul dans la jungle pendant sept mois alors qu'il n'était qu'un enfant. Depuis, aucune émotion, aucune hésitation, aucun mouvement n'échappe à Teva. Empathique, il sent les gens et agit en conséquence : c'est sa méthode.
Tout l'inverse d'Ana Kerjouan, capitaine de la SRPJ de Nantes, dont le flegme, la rigueur et la patience sont connus de tous. Enquêtrice à la fois rationnelle et procédurière, cette brillante flic pilote une équipe d'officiers en charge des crimes violents
Quarante-huit heures après la découverte du cadavre d'Isis Le Cam, fille d'un magnat immobilier, Teva est dépêché en métropole pour assister l'équipe d'Ana. Lorsqu'ils se rencontrent à l'aéroport de Nantes, les deux policiers comprennent que leur collaboration risque d'être laborieuse.