High tech

A la découverte de l'écran XXL qui va bouleverser la visioconférence en entreprise

La Vitre propose un outil inédit et interactif de visioconférence.
09 sept. 2020 à 14:00Temps de lecture1 min
Par RTBF Tendance avec AFP

La Vitre revisite les visioconférences en offrant le don d’ubiquité à des collaborateurs qui ne peuvent être présents sur place de travailler, comme si de rien n’était, avec leurs collègues.

Sur la forme, La Vitre se présente comme un très grand écran tactile vertical, associé à un équipement dédié composé notamment d’une caméra, d’un micro et d’une enceinte. Le tout tient un seul bloc et peut être assez facilement déplacé.

Grâce à La Vitre, les personnes à distance apparaissent de plain-pied, ce qui donne réellement l’impression qu’elles sont en face de soi. Cela n’a donc rien à voir avec les visioconférences classiques organisées via Skype, Google Meet, Teams ou encore Zoom. Pour communiquer avec un autre utilisateur, il suffit simplement de "toquer" sur l’écran, comme sur une porte.

La vraie force de La Vitre réside en fait dans son écran interactif, sachant que n’importe quel collaborateur, sur place ou à distance, peut écrire ou corriger des choses directement dessus, avec son doigt. Mieux encore, chacune des deux parties peut insérer sur l’écran partagé le contenu de son smartphone, exactement comme si un collaborateur le montrait à son voisin lors d’une réunion. Cela marche également pour n’importe quel autre terminal connecté (tablette, ordinateur). Cet insert est bien évidemment redimensionnable une fois affiché à l’écran. Enfin, dans le cas où une personne étrangère participe à la réunion, un outil de traduction automatique permet de traduire en une trentaine de langues les échanges.

Pour pouvoir en profiter, La Vitre propose des devis sur mesure, selon les besoins des entreprises. Un abonnement mensuel de 200 euros est toutefois à prévoir. Une centaine déjà installée au sein de grandes entreprises françaises telles que Bouygues Construction, Capgemini ou TF1. Bienvenue dans le futur…

Sur le même sujet

Amazon introduit le paiement sans contact avec la paume de la main

High tech

Avec le Covid-19, le fast-food de demain ne sera plus jamais comme avant !

Cuisine

Articles recommandés pour vous