Le 6/8

A la découverte du castor en Belgique

Le 6-8 belg1

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Fanny vous fait redécouvrir un animal qu’on avait perdu l’habitude de voir en Belgique… La star du jour, c’est le castor dans le 6-8…

On compte entre 600 et 1000 castors en Belgique. Ce petit nombre pourrait en surprendre plus d’un pourtant, c’est une réalité. Le petit rongeur avait complètement disparu au 19e siècle car il faisait l’objet d’une grande chasse. A cela s’ajoute le fait d’avoir énormément été consommé, généralement les vendredis, par des citoyens qui le prenaient pour un poisson… Réintroduit à partir des années 90 en Belgique, il recommence à se faire de plus en plus voir.

Cette réintroduction a été très utile à la biodiversité. Pour rappel, ses barrages, de plus de 100 mètres pour certains, luttent contre les inondations mais servent également d’habitat à d’autres animaux. C’est l’une des raisons pour laquelle il est interdit de les démolir.

C’est donc d’observer la faune et flore que Fanny vous propose, en allant observer les castors dans les Hautes Fagnes. Pour ce faire, elle vous donne rendez-vous le dimanche 27 mars et le 13 avril, de 13 heures à 16 heures.

Il est à noter qu’il faut vous inscrire au préalable sur le site web. Le prix s’élève à 4€ pour les enfants de 3 à 12 ans et à 6€ par personne.

Getty Image

Chaque jour de la semaine, retrouvez le post du jour et bien d’autres chroniques, dans Le 6/8 sur La Une.

Sur le même sujet

"Wolverine" : à quoi ressemble cette espèce de poisson que des scientifiques viennent de découvrir ?

Biodiversité

Les spaghettis à la tomate : découvrez leur origine et la recette de Carlo De Pascale

Le 6/8

Articles recommandés pour vous