Cuisine

A la recherche du restaurant de demain…

"Les Cuistots Engagés"entend recevoir toutes les bonnes initiatives d'ici le 30 octobre

© Courtesy of Les Cuistots engagés

23 juil. 2020 à 09:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Jeunes chefs en devenir ou restaurateurs en reconversion qui ont pour ambition d’ouvrir le restaurant de demain, celui qui régalera sans souiller la planète, ont désormais l’opportunité d’exposer leur projet auprès de MiiMOSA, un organisme de financement participatif qui réserve son soutien aux univers de l’agriculture et de l’alimentation.

Un coup de pouce aux projets sociaux ou écologiques

Le projet s’intitule "Les cuistots engagés" : il s’agit d’accompagner les établissements qui veulent mettre en place une démarche sociale ou écologique.

Concrètement, les candidats doivent soumettre leurs idées via le site Les cuistots engagés. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 octobre prochain.

Parrainée par l’emblématique chef représentant de la bistronomie Yves Camdeborde, l’initiative prévoit de sélectionner trois projets. Les vainqueurs bénéficieront d’un coaching personnalisé dispensé par Yves Camdeborde, d’une séance de shooting professionnel auprès d’une photographe culinaire tandis que MiiMOSA offrira une campagne de communication. L’un des trois projets sera désigné "coup de cœur" et recevra en plus une dotation de 2000 euros.

Sur le même sujet

TheFork : 50% de réduction dans près de 100 restaurants avec la campagne " Back to the Restaurant "

Bonnes adresses

A la découverte de l'écran XXL qui va bouleverser la visioconférence en entreprise

High tech

Articles recommandés pour vous