Regions Liège

À Liège, une ASBL distribue des bouteilles d’eau aux passants

Ce mardi de canicule, non loin de la place Saint Lambert à Liège, des membres de l’ASBL Liège Ville Santé ont distribué aux passants des bouteilles d’eau minérale. L’objectif de cette ASBL liégeoise qui sensibilise sur les questions de santé est d’informer les citoyens sur la nécessité de bien s’hydrater en période de fortes chaleurs, mais aussi sur les bons réflexes à avoir en cas de canicule.

En une demi-heure, 1500 bouteilles d’eau étaient parties

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’opération a rencontré un franc succès. "En une demi-heure, 1500 bouteilles d’eau étaient parties" explique Véronique Remience, animatrice à l’ASBL Liège Ville Santé. De nombreux passants se sont en effet rués sur les bouteilles en expliquant avoir oublié d’emporter avec eux de quoi s’abreuver.

Face aux réticences de certains, les membres de l’ASBL insistent en leur assurant qu’il est primordial de boire suffisamment en cette période de canicule. Un discours qui porte la plupart du temps ses fruits. En tout, ce ne sont pas moins de 4500 bouteilles d’eau qui ont été distribuées.

Sensibiliser aux bons réflexes en cas de canicule

Au-delà de la nécessité de bien s’hydrater, d’autres thèmes sont abordés avec les passants ainsi que dans un flyer mis à leur disposition. "De manière globale, nous sommes là pour informer les citoyens sur les bons réflexes à avoir pendant une canicule" explique Véronique Remience. Parmi les conseils abordés, on peut citer le fait de passer au moins trois heures par jour dans un endroit frais, de prendre des douches ou encore d’éviter l’alcool et les boissons gazeuses.

Si de telles températures devaient encore se faire ressentir dans les semaines à venir, l’opération serait réitérée par l’ASBL.

Articles recommandés pour vous