La Première

A noter sur La Première cette semaine !

© undefined

25 mars 2021 à 09:52Temps de lecture2 min
Par La Première

Parmi tous les invités et les sujets traités dans les différentes émissions de La Première ce week-end et la semaine prochaine, retenons particulièrement :

Télétravail : Le teambuilding réinventé

vidéoconférence entre collègues

Ce vendredi 26 mars, de 10h à 11h30

Depuis le début de la crise sanitaire, le télétravail est obligatoire et bouleverse notre façon de travailler et nos relations dans l’entreprise. Dommage collatéral : terminé le teambuilding pour souder une équipe ou booster le personnel ! Il a donc fallu être créatif pour réinventer ces moments partagés entre collègues : ateliers de cuisine en ligne, jeux en ligne, talks en ligne… On en parle avec Ludmilla Petit, co-créatrice du Réseau Entreprendre Bruxelles, Antoine Gheysens, Responsable de l’expérience client chez People First et Knokke Out et Elodie Bouscarat, co-fondatrice de Cookwork ce vendredi à 10h30 dans Tendances Première.

En savoir plus

L'hôpital rend-il malade ?

Worried Surgeon

Samedi 27 mars, de 12h à 13h

Cette semaine, plongeons dans le monde des soignants, au coeur des hôpitaux belges avec cette question : l'hôpital rend-il malade ceux qui y travaillent ? Oui, apparemment. Pression, fatigue, burn-out, cadences trop élevées, sous financement chronique... Les griefs du personnel soignant à l'égard de l'hôpital, public comme privé, sont nombreux. Des témoignages très forts de soignants qui estiment qu’ils ont perdu le sens de leur métier de soigner. Les valeurs humaines sont passées au second plan. Un reportage de Catherine Joie et Jean Marc Vierset à écouter samedi dans Transversales.

En savoir plus

3 femmes, 3 regards sur le continent africain

Kenya

Dimanche 28 mars, de 9h15 à 10h

Dimanche, plein feu sur trois femmes qui élargissent nos horizons et qui, primées chacune dans leur domaine, nous proposent un autre regard sur le continent africain. Syssi Mananga, économiste et musicienne née au Congo au cœur d’un couple mixte, vit au Kenya. Celestina Jorge Vindes, née en Angola, a créé à Bruxelles la librairie Pepites Blues après avoir beaucoup voyagé. Et venue de la région des grands lacs, la comédienne Bwanga Pilipili, prix de meilleure actrice pour le premier rôle dans ‘Les Empreintes douloureuses’ de Auguste Bernard. Ce sont Les Belges du Bout du Monde.

En savoir plus

Des heures pas perdues pour tout le monde

.

Dimanche 28 mars, de 10h à 11h

Ce week-end, nous passons à l’heure d’été. C’est l’occasion pour Nicolas Blanmont de nous proposer une programmation musicale sur la thématique des heures et du temps qui passe. Retrouvez donc des œuvres de Jacques Dutronc, Frank Sinatra, Beach House mais aussi de Ravel, Chausson… C’est dimanche dans Pasticcio.

 

En savoir plus

Une enquête racontée comme un polar

Florence Aubenas et son livre "L'inconnu de la poste"

Lundi 29 mars, de 11h30 à 13h

Florence Aubenas a suivi nombre d’affaires politiques et judiciaires au cours de sa carrière de grand reporter. La journaliste prend souvent la plume pour narrer de grandes questions de société. Avec " L’Inconnu de la poste ", elle revient sur un fait divers, le crime d’une guichetière dans un village de montagne, il y a dix ans. Une minutieuse enquête présentée comme un polar. Florence Aubenas est l’invitée lundi à 12h15 d’Entrez sans frapper.

En savoir plus

Articles recommandés pour vous