Icône représentant un article video.

Météo

À nouveau des risques d'orage ce mardi soir

Après l’épisode orageux et parfois chahuté d’hier soir, c’est un retour au calme et à un temps sec auquel on assiste ce matin. Le ciel s’est à nouveau bien dégagé et le soleil en profitera pour être bien présent dès le réveil. On note encore une averse possible au littoral. 

Meteonews

En cours de journée, les nuages de beau temps seront assez nombreux mais le temps restera sec sur l’est et le sud du pays. Par contre, sur l’ouest, du littoral à la région d’Anvers, quelques ondées et coups de tonnerre ne sont pas à exclure.  Une nouvelle remontée orageuse menacera cette fois tout le pays en soirée. Avant cela, les maxima, bien qu’en baisse par rapport à hier, afficheront encore 23°C en bord de mer, 24 à 26°C sur les reliefs, 27 à 29°C dans le centre du pays. Hors averses, le vent sera faible de secteur sud.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, ambiance lourde avec des orages qui seront plus violents sur l’ouest du pays que sur le sud où l’on pourrait passer à côté. En fin de nuit, ce sera à nouveau un temps sec partout.

Meteonews

Peu de changement demain

Demain mercredi, comme aujourd’hui, on pourra parler d’un retour au calme en matinée avec déjà toutefois une averse au littoral. En cours de journée, ce sera un dégradé entre nuages plus menaçants sur le nord et le bord de mer tandis que les éclaircies seront plus généreuses sur le centre et le sud-est. Les températures continuent à baisser un peu de jour en jour. Cela donnera 21 à 22°C au littoral et en Ardenne et de 24 à localement 26°C dans le centre du pays avec un vent faible à modéré de sud-ouest.  

Meteonews

Moins chaud en fin de semaine

Les températures continuent à baisser un peu de jour en jour. Cela donnera jeudi 21 à 22°C au littoral et en Ardenne et de 24 à localement 26°C dans le centre du pays avec un vent faible à modéré de sud-ouest.  

L’instabilité se confirme avec à nouveau un risque de quelques averses et coups de tonnerre. Les températures se tassent encore un peu plus : 19 à 24°C.

A priori encore pas mal d’instabilité vendredi où l’on slalomera entre les gouttes, cette fois avec 17 à 21°C. Samedi, averses éclaircies restent au menu dans une ambiance cette fois un rien plus fraîche. Dimanche, les averses deviendraient plus espacées tandis que les températures regagnent un degré par rapport à la veille, mais la prévision devient moins fiable.

Meteonews

Articles recommandés pour vous