RTBFPasser au contenu
Rechercher

Belgique

À partir de lundi, les activités de jeunesse à l’intérieur sont suspendues sauf pour la lutte contre le décrochage scolaire

Les activités organisées par le secteur de la jeunesse qui se déroulent en intérieur sont suspendues à partir de lundi.
03 déc. 2021 à 19:04Temps de lecture1 min
Par Belga

Les activités organisées par le secteur de la jeunesse qui se déroulent en intérieur sont suspendues à partir de lundi, annonce la ministre de la Jeunesse Valérie Glatigny vendredi dans un communiqué. Les activités en extérieur restent bien permises moyennant les règles actuelles.

Cette décision a été prise à la suite d’une réunion avec le secteur, consécutive au Comité de concertation. Un dispositif particulier a en outre été mis en place pour les élèves potentiellement en décrochage avec la mise en place de l’enseignement hybride en secondaire dès mercredi.

Loading...

Les structures jeunesse (Centre de jeunes, organisations de jeunesse, AMO) pourront donc organiser des activités de lutte contre le décrochage social et scolaire. Celles-ci pourront prendre la forme d’entretiens et de suivis individuels ou en petits groupes, de mise à disposition de salles pour étudier et/ou de matériel pour suivre les cours.

Elles pourront se tenir avec maximum 15 participants, hors encadrants. Le port du masque y sera requis.

Sur le même sujet

L’aide à la jeunesse ne dispose pas des moyens suffisants pour remplir ses missions

Comité de concertation : les enfants et les jeunes sont les oubliés des communications officielles, dénonce Bernard De Vos

Articles recommandés pour vous