Regions Liège

A peine rouverte, la piscine de Verviers a dû fermer ses portes

A peine rouverte, la piscine de Verviers a dû fermer ses portes

© Philippe Collette

03 sept. 2020 à 10:03Temps de lecture1 min
Par Philippe Collette

Faux départ pour le grand plongeon dans la piscine de Verviers. En début de semaine, nous vous annoncions la réouverture du bassin après six mois de fermeture en raison de la crise sanitaire. Mais après une petite matinée, mardi, elle a dû à nouveau fermer ses portes.

La Région wallonne a en effet demandé une nouvelle analyse de l'eau. Les derniers tests ont eu lieu en juillet, mais des travaux imprévus ont été réalisés le mois dernier, ce qui a retardé la réouverture. Vu ce nouveau délai, de nouvelles analyses sont donc exigées, notamment pour détecter la présence éventuelle de légionellose.

Réouverture mi-septembre?

Ces tests devraient être réalisés dans prochains jours. Ils seront effectués par un laboratoire indépendant, mais la procédure pourrait prendre un peu de temps. La Régie Communale qui gère l'outil espère une réouverture mi-septembre. Elle estime par ailleurs qu'il est plus que temps que les travaux de rénovation démarrent, vu la vétusté du bâtiment. Elle évoque octobre pour le début du chantier. Un chantier qui nécessitera une nouvelle fermeture, beaucoup plus longue celle-là.

Articles recommandés pour vous