Journal du Rock

A quoi peut bien servir un Grammy ? La fille de Flea des Red Hot Chili Peppers a sa petite idée…

Flea
05 avr. 2022 à 09:21Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Alors que la cérémonie des Grammy Awards s’est tenue ce dimanche 3 avril à Las Vegas, Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers, est revenu sur une anecdote assez drôle à propos du premier Grammy qu’il a remporté en 1993 pour le titre "Give it Away".

Sa fille, Clara Balzary, avait alors 5 ans et a trouvé l’objet sans doute plus intéressant que son père. Dans une interview à la radio KROQ, Flea explique : "Les Grammys, c’est très beau. Mais trois ans après avoir remporté notre Grammy, ma mère m’a demandé où je l’avais mis, et je ne savais pas !"

"Des mois plus tard, mon jardinier est revenu du fond du jardin, et vous voyez la forme des Grammys ? Il ressemble à un gramophone. Ma fille avait arraché le dessus et l’avait utilisé comme pelle dans le jardin. Il était resté là tout l’hiver dans la crasse !"

Flea a ensuite expliqué qu’il n’était pas très fan des récompenses et qu’il préférait nettement la reconnaissance qu’on obtient lorsqu’on sort un album.

Les Red Hot recoivent leur Grammy Awards en 1993
Les Red Hot recoivent leur Grammy Awards en 1993 © Tous droits réservés

Les Red Hot Chili Peppers ont rendu hommage à Taylor Hawkins lors de deux prestations télévisées, une première durant laquelle ils ont joué "Black Summer" dans le cadre du show de Jimmy Fallon et une seconde durant laquelle ils ont interprété leur second single, "These Are The Ways" dans le show TV de Jimmy Kimmel.

Le groupe vient tout juste de sortir son nouvel album Unlimited Love qui marque le retour du guitariste John Frusciante ainsi que de producteur Rick Rubin. Tout au long de la semaine sur Classic 21, nous vous offrirons également un séjour à Paris pour aller voir le groupe au Stade de France le 8 juillet 2022 (transport et nuit d’hôtel compris) !

Sur le même sujet

Les Red Hot Chili Peppers rejouent un classique des 90’s

Journal du Rock

Cadeau bonus pour les fans des Red Hot !

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous