Le Cristallerie du Val Saint-Lambert travaille toujours. Elle n'est pas du tout en faillite au contraire des sociétés liées au projet voisin du Cristal Park. Mais le voisinage est embêtant : les clients de la cristallerie confondent les deux structures et la mauvaise image du Cristal Park abîme l'image de la Cristallerie.
Le Cristal Park n'est pas la Cristallerie. Le projet de reconversion a crashé. Le Cristal Park n'existe plus. Mais juste à côté, la petite Cristallerie du Val Saint-Lambert est une autre société. Elle n'appartient pas au même groupe. Et elle, elle continue à fonctionner.
Mais le crash monumental du projet Cristal Park salit l'image de la Cristallerie. Les clients confondent."Des clients nous demandent si on est en faillite" acquiesce Constant Beerden, le responsable production. "Certains téléphonent pour savoir où ça en est. La cristallerie du Val Saint-Lambert est une société tout à fait indépendante d'Immoval et des sociétés qui ont des soucis actuellement."
Cependant, il y a bien une question qui se pose : Immoval est l'une des sociétés du Cristal Park. Elle est en faillite. Elle est aussi propriétaire des bâtiments de la Cristallerie. Ces bâtiments appartiennent à la faillite. Ils seront donc vendus. La Cristallerie pourra rentrer une offre pour les racheter.