Regions Liège

À Trooz, des panneaux permettent aux habitants de s’exprimer sur les inondations

© © Tous droits réservés

15 juil. 2022 à 12:35Temps de lecture1 min
Par Léa Defour

À l’occasion de la date anniversaire des inondations de l’été dernier, la Maison de la Laïcité de Trooz a placé devant son établissement des panneaux sur lesquels les citoyens peuvent venir exprimer leurs sentiments.

Nous voulons permettre aux personnes de s’exprimer librement, que ce soit positif ou négatif 

À la base de cette idée, un constat : les commémorations liées aux inondations qui ont coûté la vie à 39 personnes l’été dernier sont perçues de manières diverses auprès des sinistrés. Alors que certains estiment important de marquer cette date anniversaire, d’autres préféreraient oublier et ne plus jamais en parler. " L’idée de mettre des panneaux nous vient du fait que nous voulons permettre aux personnes de s’exprimer librement sur les panneaux, que ce soit positif ou négatif " explique Valérie Constant, animatrice à la Maison de la Laïcité de Trooz.

Si cette initiative lui parait importante, c'est aussi parce que la Maison de la Laïcité avait elle-même été durement touchée par les inondations en juillet dernier. Les dégâts causés par l'eau, qui avait atteint 2,63 mètres, sont encore visibles au rez-de-chaussée de l'établissement.

Texte, dessin, peinture ou encore photo, toute forme de témoignage est la bienvenue. Les panneaux seront placés devant la Maison de la Laïcité jusqu'au dimanche 17 juillet.

Sur le même thème : extrait de Liège Matin du 08/07/2022

Spéciale inondations: Interview du Dr Davide Celestri, médecin de Trooz (08/07/2022)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Inondations et fortes chaleurs : des sinistrés, relogés dans des containers, confrontés à la fournaise

Inondations 2021

Articles recommandés pour vous