TV - A votre Avis

À Votre Avis : le portefeuille et le moral sont-ils au plus bas après la crise sanitaire ?

Le portefeuille et le moral sont-ils au plus bas après la crise ?

© Jean-Marc Quinet - BELGAIMAGE

02 sept. 2020 à 14:26 - mise à jour 02 sept. 2020 à 14:26Temps de lecture1 min
Par À Votre Avis

C’est désormais officiel : l’impact de la crise du coronavirus et les mesures de confinement ont plus lourdement pesé qu’au premier trimestre 2009, en pleine crise financière, lorsque le recul du PIB avait été de 2,3 % dans les pays de l’OCDE.

Fin août, l’OCDE indiquait que les 37 pays membres avaient enregistré au deuxième trimestre un recul économique inédit de 9,8 %.

Comment se positionne la Belgique actuellement ? Les Belges doivent-ils s’inquiéter pour leur portefeuille ? Cette crise sanitaire et économique mènera-t-elle à un carnage social ?

Pour en débattre sur le plateau d’À Votre Avis, Sacha Daout reçoit notamment Pierre Frédéric Nyst (président de l’UCM), Denis Ducarme (MR) (ministre des Classes moyennes, des Indépendants et des PME), Raoul Hedebouw (PTB) (chef de groupe à la Chambre), Céline Nieuwenhuyze (secrétaire générale de la Fédération des Services sociaux), Pauline Duclaud-Lacoste (Porte-parole du collectif Feed The Culture), Frédérique Van Leuven (Psychiatre - Responsable mobile de la cellule de crise de la région du centre), Yves Van Laethem (Porte-parole interfédéral de la lutte contre le covid-19), Dimitri Delforge (Représentant de l'Union Fédérale des Exploitants Forains).

Retrouvez-nous dès 22h00 sur La Une, en télévision, sur le web via notre plateforme Auvio, mais aussi en live sur notre page Facebook, pour réagir avec nous. Toutes vos réactions sont également attendues sur l’application Opinio.

Envie de répondre à notre questionnaire ? Un seul moyen : notre application Opinio !

 Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=opinio.media

 iOS : https://itunes.apple.com/be/app/opinio/id1446541642

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous