Regions

A Wavre, Aventure Parc proposera au public 4 nouveaux parcours perchés

Wavre: Aventure Parc proposera au public 4 nouveaux parcours perchés (Vivacité BW 22/02/2023)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Aventure Parc, c'est un espace récréatif de 8 hectares dédié à l'accrobranche.
L' entreprise familiale se porte bien, elle doit parfois refuser du monde, mais pour continuer de séduire le public, elle doit aussi pouvoir se renouveler. 4 nouveaux parcours seront donc proposés à partir du 18 mars, date de la réouverture.  

© Tous droits réservés

28 parcours à contrôler

En cette période hivernale, le parc est fermé mais on s'active dans les allées, ou plutôt, dans les cimes des arbres. Toutes les installations doivent être contrôlées, rénovées, vérifiées, comme le confirme Valério, perché sur un hêtre à 13 mètres du sol :

" Ici, on est occupés à changer la ligne de vie, c'est le câble qui maintient les participants attachés au parcours ".  Un peu plus loin, d'autres vérifications sont également en cours :

"Comme les arbres grossissent chaque année, les plateformes doivent parfois être déplacées pour ne pas gêner leur croissance ." complète Yannick Visart, patron et fils du fondateur. 280 jeux, comme des ponts de singe ou des tyroliennes sont disséminés dans le parc, c'est dire l'ampleur du travail d'entretien auquel s'attellent les équipes.   

© Tous droits réservés

Des nouveautés plus ludiques et moins physiques

A côté de ces opérations de contrôle des infrastructures et du matériel, le parc met en place 4 nouveaux parcours dont le profil varie quelque peu de ceux déjà en place: 

" Avant, on était dans des parcours très physiques, très "commando", très durs, maintenant on veut des choses plus ludiques, plus faciles d'accès , comme des Lego en hauteur ou des bacs à balle par exemple." poursuit Yannick Visart.

Et comme la sécurité fait naturellement partie des priorités, toutes ces installations font l'objet d'un double contrôle par des bureaux spécialisés. 

" On fait contrôler le bon état des installations, des jeux et des parcours et à côté de cela, on a un contrôle phytosanitaire des arbres pour vérifier la qualité de l'arbre, du bois afin de s'assurer qu'il est apte à recevoir des installations d'accrobranche."  

Dans moins d'un mois, les visiteurs auront l'occasion de tester ces nouvelles attractions. L'ouverture est fixée au 18 mars, les tarifs sont inchangés, avec un entrée adulte à 32 euros.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous