Icône représentant un article audio.

Road Trip

Aberdeen, Sam Outlaw et la "SoCal Country"

Road Trip

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

20 janv. 2022 à 15:45Temps de lecture6 min
Par Jean-Yves Louis

Country, Blues, Folk, Soul, West-Coast, … : Road Trip, le jeudi à 16h45 sur Classic 21 !

Aberdeen, Dakota du Sud, une escale sur la terre ancestrale des Sioux. Troisième ville la plus peuplée de l’État doit sa création et sa prospérité grâce à l’arrivée du chemin de fer. Fondée en 1881, elle doit son nom au directeur de la compagnie ferroviaire originaire d’Aberdeen en Écosse.

Ce fut à Aberdeen que fut ouvert le premier motel Super 8, une chaîne d’hôtel qui va connaître un large succès et pas qu’aux États-Unis, s’implantant ainsi en Chine, en Allemagne, et même en Turquie, Super 8 reste fidèle à son image, une bonne chambre à un prix économique ! En 1974, la chambre vous coûtait moins de 9 dollars. Parmi les résidents célèbres, l’auteur Lyman Frank Baum, partit de New York pour s’établir dans le Dakota du Sud, son nom est inconnu, mais son œuvre reste dans les mémoires des petits et grands enfants : ''Le Magicien d’Oz''.

Aberdeen, c’est aussi la ville de Kurt Cobain, qui a repris le fameux "Come As You Are" au bas de ses panneaux de bienvenue…

Loading...

Sam Outlaw, également originaire d’Aberdeen, aurait pu faire l’objet d’une chronique dans la séquence California Dreaming tant, sa musique brouille les pistes. Sam Outlaw appelle sa musique " SoCal Country ", de la country musique baignée dans une ambiance sud californienne. En témoigne son dernier album "Popular Mechanics" publié juste avant les fêtes de fin d’année et qui rappelle les 80’s et les artistes favoris de Sam Outlaw : Tom Petty et Kennny Loggins. Onze pistes influencées également par la technologie du matériel d’époque, là encore le chanteur évoque quelques grands ingénieurs du son, des sorciers des studios comme Trevor Horn ou Mutt Lange (qui révéla Shania Twain).

Loading...

Road Trip, le jeudi à 16h45 dans On The Road Again sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop !

Sur le même sujet

Le Michigan et le premier single d'Anna Ash

Road Trip

Découverte du duo canadien de musique folk et country alternative The Bros Landreth et leur nouvel album ''Come Morning''

Road Trip

Articles recommandés pour vous