Musique

"Absence Of Misery" d’Oberbaum : de l’indie pop joyeuse et mélancolique

"Absence Of Misery", le nouveau single d’Oberbaum

Oberbaum ©

16 nov. 2022 à 15:25Temps de lecture1 min
Par Charles de Munck

Ce mercredi sort le titre The Absence of Misery, 3e single de la chanteuse bruxelloise Lucie Rezsöhazy, tête pensante du projet Oberbaum et déjà aperçue dans d’autres projets comme Fabiola, Condore ou Les Juliens.

Loading...

Oberbaum n’est donc pas qu’un pont mythique de Berlin, où elle a vécu toute sa vingtaine. C’est aussi une pop indé joyeusement mélancolique, dans laquelle ses influences sont élégamment distillées : Andy Shauf, Julia Jacklin, et surtout des artistes nineties comme Sparklehorse et Cardigans.

La phrase 'The absence of misery is a underrated state of being' […] est une phrase qui m’est restée en tête tant on sous-estime souvent les moments où l’on ne va pas forcément méga bien, mais où rien ne va mal non plus. On peut les chérir aussi.

Ce titre est aussi celui de l’album, le premier du projet, qui sortira le 10 février 2023 sur le label Freaksville et qu’elle présentera en groupe à l’occasion d’une release party le 12 février à la Rotonde du Botanique.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous