RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde

Accident d'avion en Chine : une boîte noire a été retrouvée

23 mars 2022 à 10:05Temps de lecture1 min
Par Belga

Du progrès dans l'enquête sur le Boeing 737-800 qui s'est écrasé en Chine avec 132 personnes à bord: une première boîte noire, très endommagée, a été retrouvée mercredi, a annoncé l'aviation civile.

L'avion assurant le vol intérieur MU5735 de la China Eastern Airlines s'est désagrégé lundi sur une colline boisée à Wuzhou (sud), alors qu'il reliait les villes de Kunming (sud-ouest) et Canton (sud).

Aucun survivant n'a été retrouvé jusqu'à présent et les espoirs sont ténus, l'appareil s'étant écrasé pratiquement à la verticale avant de s'embraser.

"Une boîte noire du vol China Eastern MU5735 a été retrouvée le 23 mars", a indiqué devant la presse Liu Lusong, le porte-parole de l'administration chinoise de l'aviation civile (CAAC).

Un avion de ligne possède deux enregistreurs de vol: un qui permet aux enquêteurs d'entendre les conversations dans le cockpit, et l'autre d'étudier des informations capitales comme la vitesse, l'altitude et le cap suivi.

La CAAC n'a pas précisé laquelle des deux boîtes noires avait été retrouvée, indiquant simplement qu'elle était "très endommagée".

Des centaines de pompiers, militaires, médecins, volontaires et responsables politiques locaux restent mobilisés pour retrouver des traces des passagers, leurs effets personnels et la deuxième boîte noire.

Sur le même sujet

Accident d’avion en Chine : la deuxième boîte noire retrouvée

Monde Asie

Chine: un Boeing s'écrase avec 132 personnes à bord, pas de trace de survivant

Monde

Articles recommandés pour vous