Regions Flandre

Accident de bus à Schoten : le chauffeur du bus qui s'est renversé sur l'E19 placé sous mandat d'arrêt

© Belgaimage

Le chauffeur français de 35 ans du bus qui s'est renversé dimanche sur la E19 en direction des Pays-Bas à Schoten, en province d'Anvers, faisant deux morts et dix blessés graves, a été mis sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, a fait savoir mardi le parquet d'Anvers. L'enquête sur la cause exacte de l'accident est toujours en cours.

Le parquet avait exigé l'interpellation de l'homme après un test salivaire positif. L'homme était déjà connu en France pour des infractions liées à la drogue.

Deux passagers du bus touristique ont perdu la vie dans l'accident, tandis que cinq autres d'entre eux ont subi des blessures potentiellement mortelles. Le bus a dévié de sa voie et a percuté une barrière de sécurité, après quoi il s'est renversé. Aucun autre véhicule n'a été impliqué.

Par ailleurs, à la suite de cet accident, le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a déclaré lundi que cent mille tests salivaires seront mis à la disposition de la police cette année dans le cadre de la lutte contre la conduite sous l'influence de drogues, soit deux fois plus qu'en 2021.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous