Regions

Accident de bus sur l'E19 à Schoten: le chauffeur libéré de prison après avoir payé sa caution

© Tous droits réservés

27 mai 2022 à 12:57Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Alice Dulczewski

Le conducteur du bus impliqué dans l'accident mortel sur l'autoroute E19 à Schoten a pu sortir de prison après avoir payé une caution et moyennant le respect de certaines conditions, a-t-on appris auprès du parquet général d'Anvers. La Chambre des mises en accusation d'Anvers confirme ainsi la décision qu'avait prise la Chambre du Conseil.

Le 10 avril dernier, le bus conduit par le chauffeur français de 35 ans a percuté la barrière de sécurité en béton longeant l'autoroute E19 en direction des Pays-Bas à hauteur de Schoten. Il s'est alors renversé et s'est mis en travers de l'autoroute. Parmi, les 30 passagers à bord, un Colombien de 29 ans ainsi qu'une Française de 17 ans ont perdu la vie. D'autres passagers ont été blessés à divers degrés.

Consommation de cannabis

Le test salivaire du chauffeur s'est révélé positif. Une prise de sang a confirmé qu'il avait consommé du cannabis. Le chauffeur lui-même suppose s'être endormi au volant. Il a été interpellé pour perte de contrôle du véhicule, conduite sous l'emprise de stupéfiants, homicides involontaires et coups et blessures involontaires. Il était déjà connu en France pour des infractions en rapport avec la drogue.

Il y a deux semaines, le chauffeur de bus avait comparu devant la Chambre du Conseil, qui avait décidé de sa remise en liberté sous conditions après le paiement d'une caution. Le Parquet avait interjeté appel. Mais la Chambre des mises en accusation a confirmé cette libération vendredi.

Sur le même sujet

Plus un véhicule est lourd et puissant, plus les blessures sont graves lors d'accident avec un usager faible

Belgique

Accident de bus à Schoten : le chauffeur du bus qui s'est renversé sur l'E19 placé sous mandat d'arrêt

Regions Flandre

Articles recommandés pour vous