Monde Amérique centrale

Accident d’un car de migrants au Panama : le bilan s’alourdit à 39 morts

© Getty Images

Temps de lecture
Par Belga, édité par Estelle De Houck

Au moins 39 personnes ont péri mercredi matin au Panama dans la collision entre un car de migrants à destination des États-Unis et un minibus sur une autoroute panaméenne, a annoncé le président panaméen Laurentino Cortizo.

Le président Laurentino Cortizo a exprimé sur Twitter sa "grande tristesse" en apprenant la nouvelle de "l'accident de la circulation à Gualaca, dans la province de Chiriqui", à environ 400 km à l'ouest de la capitale.

Les migrants qui circulaient à bord de l'autocar "étaient transportés du Darien (la jungle frontalière avec la Colombie, ndlr) vers une auberge", a précisé le chef de l'Etat. 

Les passagers se rendaient vers le Costa Rica, d'où ils comptaient poursuivre leur périple vers les Etats-Unis.

"Les informations préliminaires (...) indiquent malheureusement que 39 personnes ont perdu la vie. Les blessés sont pris en charge dans différents hôpitaux et centres de santé", ont déclaré dans un communiqué les services de migration.

Il y a "plus de cinq enfants" parmi les blessés et leur état de santé est "préoccupant", a précisé le ministère de la Santé dans un communiqué.

66 personnes, dont le chauffeur et son assistant, étaient à bord du véhicule, ont souligné les services chargés des migrations.

Les victimes sont des personnes qui étaient à la recherche de "meilleures conditions de vie", a déploré la directrice des services panaméens des migrations Samira Gozaine.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous