Le minibus qui a terminé sur le flanc durant la nuit de samedi à dimanche, dans un carrefour d’Anvers, avait juste avant cela été touché par une voiture. L’accident a coûté la vie à une personne et fait plusieurs blessés.
Après l’avoir touché, le conducteur de la voiture a suivi le minibus qui a pris de la vitesse après le contact entre les deux véhicules. Le conducteur a ensuite perdu le contrôle de son véhicule avant de heurter un poteau. Le minibus a fini sa course sur le flanc. L’accident a eu lieu vers 04h30 dans un carrefour de la métropole flamande.
Le conducteur de la voiture, en état de choc, a été compté parmi les victimes par la police. Le minibus transportait donc, selon les dernières informations, 17 personnes, dont une, le conducteur, est décédée. Les 16 autres occupants ont été légèrement blessés, selon le porte-parole de la police Wouter Bruyns. Des ressortissants britanniques faisaient partie des personnes à bord.
Un enfant a été grièvement blessé, le reste de personnes à bord présente des blessures légères.
Le porte-parole de la police met en garde contre de possibles embarras de circulation aux alentours du lieu du drame, survenu dans la rue Colonel Silvertop, à l’intersection entre les chaussées General Armstrong et Sint-Bernard.