Regions Namur

Accident sur un passage à niveau : le trafic ferroviaire a repris entre Andenne et Huy

Trafic ferroviaire suspendu entre Andenne et Huy après un accident sur un passage à niveau

© Belga

09 mars 2022 à 10:46 - mise à jour 09 mars 2022 à 15:34Temps de lecture1 min
Par Belga

La circulation des trains a repris dans les deux sens, mercredi peu après 14h30, entre Andenne et Huy, a indiqué le gestionnaire du rail Infrabel. Le trafic ferroviaire avait été interrompu vers 10h00 après un accident avec un véhicule utilitaire sur un passage à niveau dans l'entité d'Andenne. Le conducteur du véhicule est décédé.

Le passage à niveau ne disposait pas de barrière. Mais "les feux de signalisation fonctionnaient normalement", a affirmé le porte-parole d'Infrabel, Frédéric Sacré, précisant que "ce n'est pas Infrabel qui détermine la mise en place de barrières mais le SPF Mobilité". Une équipe technique du gestionnaire du rail s'est rendue sur les lieux. "Les techniciens ont procédé aux réparations nécessaires et le trafic a pu reprendre après les vérifications de sécurité nécessaires", a ajouté M. Sacré. Un train, qui reliait Liège à Namur, a fauché un véhicule mercredi matin sur un passage à niveau de l'entité d'Andenne. Le conducteur du véhicule est décédé, selon le parquet. La trentaine de passagers qui se trouvaient à bord du train accidenté ont été évacués.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous