RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Accord entre Bruno Venanzi et la société américaine 777 Partners pour le rachat du Standard

Fumée blanche à Sclessin ! Lundi, nous vous annoncions que le fonds d’investissement américain "777 Partners" était en pole pour le rachat du Standard de Liège. Ce vendredi soir, Bruno Venanzi, le Président du Standard, a trouvé un accord avec la société "777 Partners" pour le rachat du Matricule 16, a annoncé le club liégeois sur ses réseaux sociaux. Alors qu’il souhaitait à tout prix rester dans l’organigramme, Venanzi s’est finalement résigné à vendre 100% des parts du club et quittera donc les Rouches après 7 saisons de présidence.

"La signature du protocole d’accord de cession (ou signing) est réalisée et la conclusion de la cession (ou closing) suivra normalement dans quelques semaines selon la procédure habituelle", a précisé le Standard dans son communiquéLa vente officielle du club ne sera donc actée que lors de la conclusion de la cession.

Le club liégeois a également annoncé qu’une conférence de presse sera organisée d’ici fin avril avec le nouveau propriétaire.

"L'expansion de la stratégie que nous menons sur le football nous emmène en Belgique, au Standard de Liège, l'un des clubs les plus iconiques de la Pro League, a réagi Juan Arciniegas, le Managing Director de 777 Partners, sur son compte Linkedin. Nous sommes extrêmement heureux de faire partie de ce projet !"

Loading...

Articles recommandés pour vous