RTBFPasser au contenu
Rechercher

Belgique

Accueil de l’enfance : la commission d’enquête flamande prolongée d’un mois

22 juin 2022 à 19:16Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Paul Verdeau

La commission d’enquête sur la sécurité de l’accueil de la petite enfance mise sur pied par le parlement flamand prolongera ses travaux jusque fin juillet, ont décidé mercredi les députés flamands réunis en séance plénière.

Cette commission, qui avait entamé ses travaux le 1er avril, avait initialement prévu de les boucler pour le 1er juillet.

Les dernières auditions n’ont toutefois eu lieu que cette semaine, dont celle, lundi, de l’ex-ministre flamand du Bien-être, Wouter Beke (CD&V), qui avait été mis sur le gril pour sa politique.

Les commissaires doivent maintenant rédiger des recommandations, sous la présidence du député Koen Daniëls (N-VA). La plénière leur a accordé un mois supplémentaire.

Cette commission avait été créée à l’initiative de Vooruit (opposition), après la révélation de plusieurs récits poignants sur des abus commis dans des crèches flamandes – dont la mort d’un bébé de 6 mois, décédé du syndrome du bébé secoué -, après un appel de la crèche 't Sloeberhuisje, située à Mariakerke, en région gantoise.

 

Articles recommandés pour vous