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Accusé de collecter les données privées, le service de taxi chinois Didi n’arrivera pas tout de suite en Europe

24 août 2021 à 13:58Temps de lecture1 min
Par Belga

Le service de taxi chinois Didi Global a reporté son projet d’étendre ses services en Europe car les gouvernements s’y inquiètent de la manière dont la plateforme traite les données de ses clients, rapporte mardi l’agence de presse financière Bloomberg, citant une source proche du dossier.

Les projets visant à défier Uber en Europe, notamment dans les villes britanniques, ont dès lors été mis au placard. Certains emplois seront également supprimés, selon cette source, qui souhaite rester anonyme. L’expansion européenne restera en suspens pendant au moins un an, à en croire le journal britannique Telegraph.

Dans son pays d’origine, l’application de taxi a récemment fait l’objet de vives critiques de la part des autorités, qui la soupçonnent de violer les règles de confidentialité et de concurrence. Didi est le plus grand acteur du marché des taxis en Chine.


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Didi craint d’être sous le feu des critiques, notamment au Royaume-Uni. Les députés britanniques s’inquiéteraient du fait que les données des utilisateurs locaux puissent être consultées par la Chine. Ils souhaiteraient donc que l’entreprise soit étroitement surveillée si elle devait entrer dans le pays.

Les autorités chinoises soupçonnent Didi de collecter illégalement les données personnelles des utilisateurs. Elles cherchent également à savoir si Didi a utilisé des moyens déloyaux pour évincer ses rivaux de petite taille du marché. Pékin pourrait imposer une lourde amende à Didi, qui est entrée en Bourse à New York à la fin du mois de juin.

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