RTBFPasser au contenu

AC/DC ne pense pas refaire appel à Axl Rose

AC/DC ne pense pas refaire appel à Axl Rose
06 nov. 2020 à 15:482 min
Par Classic 21

Angus Young a récemment expliqué que la collaboration d’AC/DC avec le chanteur Axl Rose "n’était plus vraiment à l’ordre du jour".

AC/DC avait reporté les 10 dernières dates de sa tournée nord-américaine au printemps 2016 suite aux problèmes d’audition du chanteur Brian Johnson. Le groupe a ensuite complété les étapes européennes et nord-américaines de sa tournée "Rock Or Bust" avec le leader de Guns N' Roses en remplacement temporaire.

Dans une nouvelle interview avec Total Guitar, Angus Young a déclaré : "On n’a jamais vraiment pensé à le reprendre. Axl était vraiment très généreux et il nous a aidés à traverser une dure épreuve. Il nous avait contactés et nous avait dit qu’il pouvait nous aider tant que cela n’interférait pas avec ses propres engagements. Il a voulu essayer des chansons qu’il appréciait, et a même suggéré des titres que je n’avais pas joués depuis longtemps. Je suis vraiment reconnaissant qu’il se soit porté volontaire et que cela nous ait aidés à terminer notre tournée. Mais il a sa propre vie."

La tournée nord-américaine d’AC/DC s’est terminée à Philadelphie en septembre 2016, et malgré l’inquiétude des fans au début, Axl a généralement obtenu de bonnes critiques pour ses performances. Angus avait d’ailleurs déclaré : "A l’époque, avec la situation, nous étions très heureux qu’il se soit porté volontaire. […] Et il a dû apprendre beaucoup de chansons très rapidement. Il a fait un excellent travail. "

Duff McKagan de Guns N' Roses, a assisté à un concert d’Axl Rose avec AC/DC en 2016 à Londres et ensuite à Cleveland, dans l’Ohio. Et lors d’une interview, il a expliqué : "C’était incroyable. Il nous avait demandés :"Si ça ne vous dérange pas, je vais tenter le coup. Ils ont besoin d’un coup de main." Bon Scott est son héros depuis toujours. On lui a dit de ne pas s’en faire, mais il était vraiment nerveux. Je l’ai vu deux fois lors de cette tournée. C’était génial."

AC/DC partageait il y a peu une vidéo des coulisses du tournage de son dernier clip, "Shot in the Dark" issu de l’album Power Up qui sort la semaine prochaine.

Le groupe a aussi dévoilé un avant-goût du deuxième single "Demon Fire" avec un teasing ce week-end.

Il a aussi dévoilé une gamme de vêtements et chaussures en collaboration avec DC Shoes.

Et de notre côté sur Classic 21, nous nous invitons devant chez vous pour découvrir ce tout nouvel album dans des conditions exceptionnelles, tout en respectant les règles sanitaires en vigueur.

AC/DC W/Axl Rose - (Wells Fargo Center) Philadelphia,Pa 9.20.16 (HD Mulitcam) LAST SHOW OF TOUR!

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous