AC/DC se souvient avoir écrit "Back in Black" pour Bon Scott

AC/DC se souvient avoir écrit "Back in Black" pour Bon Scott
27 juil. 2020 à 14:13Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Nous vous en parlions déjà dans notre Coach 21 consacré à ce titre, "Back In Black" est un hommage au défunt Bon Scott.

Le chanteur a fait partie du groupe de 1974 jusqu'à sa mort en 1980 à 33 ans.

Ce samedi, nous célébrions sur Classic 21 les 40 ans de cet album qui a suivi ce triste événement. Depuis la semaine passée, AC/DC partage aussi des vidéos qui retracent l'histoire de "Back In Black"

Dans le dernier épisode que vous pouvez visionner ci-dessous, le groupe fait part de la difficulté d'écrire un hommage digne de ce nom pour leur ami :

AC/DC - The Story Of Back In Black Episode 3 - Back In Black

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Brian Johnson, qui reprend la place de Bon Scott, explique comment il a envisagé les choses : "Je me souviens que 'Back in Black' était vraiment compliqué, car les gars me disaient : 'Ecoute, on veut que cela soit un hommage à Bon, mais on ne veut pas qu'il soit triste ou sentimental, on veut que cela soit positif.' Ce n'était donc pas facile, et je pense qu'on y est arrivés. C'est plutôt lent, mais le riff est chouette. C'était vraiment un titre compliqué."

Il ajoute : "Ils [les autres membres du groupe] voulaient que l'album soit noir, et j'ai donc pensé à ces paroles 'Nine lives, cats eyes', car Bon brûlait la chandelle par les deux bouts depuis longtemps et il avait toujours réussi à s'en sortir."

On retrouve aussi des interventions du défunt Malcolm Young et de son frère Angus : "C'est vraiment différent de ce que nous avions fait avant," explique Malcolm. "C'était presque funky et soul..."

Laurent Rieppi nous proposait ce weekend un dossier spécial sur l'album "Back In Black", tandis que Marie-Amélie Mastin vous la retraçait dans la vidéo ci-dessous :

AC/DC : les 40 ans de Back in Black

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous