Depuis le Walt Disney Concert Hall, le Los Angeles Philharmonic, dirigé par Gustavo Dudamel rendait honneur à John Williams lors d'un concert d’ouverture de la saison 2014-2015. Un événement à découvrir dans notre catalogue spécial "Musiques de films".
Le chef d’orchestre Gustavo Dudamel dirige le Los Angeles Philharmonic dans un concert dédié aux grands tubes des bandes originales de John Williams, passant de la puissante Liste de Schindler à Star Wars. L'ouverture de saison 2014-2015 se traduit en un concert de gala autour du génie ainsi que l’art du compositeur de légende John Williams, comme l’exprime Gustavo Dudamel. L’un des plus grands compositeurs de musiques de films de notre époque était présent dans la salle mais aussi sur scène pour diriger le dernier morceau de la soirée, une fameuse Marche impériale.
Cette année, John Williams était nommé, pour la 53e fois, aux Oscars pour la "Meilleure musique de film" avec la bande originale de The Fabelmans, composée pour la dernière création de son ami et collaborateur artistique de longue date, Steven Spielberg. Un documentaire autour du grand compositeur serait d’ailleurs en préparation par le cinéaste.