C’est dans un article de Deadline que Francis Ford Coppola et Adam Driver ont tenu à réagir aux rumeurs de chaos sur le tournage de leur dernier film, “Megalopolis”.
The Hollywood Reporter avait annoncé hier que le tournage de “Megalopolis” était actuellement dans une situation problématique et à l’ambiance digne d’un des classiques de Francis Ford Coppola, “Apocalypse Now”. Le réalisateur a tenu à réagir par rapport à ces informations dans un article publié par Deadline.
Je n’ai jamais travaillé sur un film où j’étais aussi heureux avec l’équipe. Je suis très content de l’apparence du film et du fait que nous soyons dans les temps. […] Je n’ai jamais eu le plaisir de travailler avec des acteurs aussi travailleurs et aussi désireux de rechercher des solutions non conventionnelles.
Critiquant l’anonymat des sources de l’article, le réalisateur a précisé que les modifications concernant les trucages des films ont été effectuées pour ne pas dépasser le budget et que les techniques conventionnelles conviendraient mieux à son long-métrage. Concernant les départs, ceux-ci viendraient de divergences créatives. Il ajoute par la suite :
Les rushes sont excellents. Donc si nous sommes dans les temps, que j’aime les acteurs et que le rendu est génial, je ne sais pas de quoi on parle ici.