RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Adobe fête les 40 ans du PC… avec une photo mal retouchée

Loading...
16 août 2021 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le premier PC d’IBM fête ses 40 ans, et Adobe, le développeur de Photoshop, a décidé de célébrer cet anniversaire de la façon la plus maladroite possible. 

Back to 1994

Nous sommes en 1994. Vous êtes le premier arrivé à la maison après l’école. R.E.M. joue à fond. Vous placez délicatement la disquette de Photoshop dans l’ordinateur familial. La vie est parfaite.” Du moins, parfaite dans la tête des créateurs de ce tweet célébr

Adobe a en effet accumulé les erreurs en voulant célébrer cet anniversaire. Comme le souligne un certain Jayson Elliot sous le tweet de l’entreprise, rien ne va. 

  • Premièrement, il s’agit d’une version Mac de Photoshop, intégrée à un PC
  • Ensuite, en 1994, un PC aurait eu un lecteur de disquettes 5 pouces 1/4
  • Et… Photoshop n’a jamais été vendu dans ce format, mais plutôt en disquettes de 3 pouces 1/2
  • Enfin, l’écran montre la version 1.0 du logiciel de retouche, alors qu’en 1994, le logiciel était déjà à sa version 3.0

Ah, et dernier détail : le lecteur de disquette semble vide et permet de voir ce qu’il se passe à l’arrière de l’ordinateur. Normal, car cet ordinateur est en réalité modelisé en 3D pour une banque d’images. 

Allez Adobe… il s’agit de votre application !”, souligne, Jayson Elliot dans un tweet liké près de mille fois. De son côté, Adobe n’a pas encore réagi. Vivement les 40 ans du Lisa d’Apple dans quelques années !

ant l’anniversaire du PC. Car sur le papier (ou plutôt sur l’écran), le message est loin d’être parfait. 

Sur le même sujet

Adobe lance un abonnement groupé pour la version iPad de Photoshop et Fresco

High tech

Photoshop fête ses 30 ans

High tech

Articles recommandés pour vous