Voyages

Adoptez ces habitudes pour booster votre intelligence

Adoptez ces habitudes pour booster votre intelligence

© Yuri_Arcurs - Getty Images

23 févr. 2017 à 16:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Découvrez 10 habitudes qui vont renforcer l'intelligence, améliorer la mémoire et calmer l'esprit.

  • Observer : Ne vous contentez pas de voir. Analysez ! Vous remarquerez ainsi toutes les choses auxquelles vous n'avez pas prêté attention. Soyez attentifs et réceptifs, imprégnez-vous de ce qui vous entoure et laissez libre cours à l'imagination.
  • Apprendre : Mettez-vous en tête qu'on n'arrête jamais d'apprendre. Votre cerveau s'habitue ainsi à absorber toutes les informations et à ne jamais arrêter ce processus aux avantages surprenants.
  • Ecouter : En écoutant ce qui vous entoure, vous absorbez l'énergie de la vie. Prêtez attention aux dialogues et savourez de la bonne musique.
  • Expérimenter : C'est uniquement en quittant votre zone de confort que vous pouvez expérimenter des situations nouvelles, dans lesquelles un changement de votre vie ou de votre esprit peut se manifester.
  • Evoluer : Habituez votre cerveau à ne pas rester fixé sur un seul niveau de connaissances acquises. Ce niveau est constamment appelé à être développé et votre esprit est appelé à suivre.
  • Parler : Parlez, discutez pour échanger des connaissances ou des expériences. Exprimer vos idées vous permettra d'en développer d'autres.
  • S'exercer : Une vingtaine de minutes d'activité physique par jour va oxygéner votre corps et votre esprit.
  • Méditer : Des exercices de gymnastique mentale soumettent votre cerveau à une intense réflexion. La méditation va vous permettre de vous détendre pour mieux vous concentrer.
  • Analyser les possibilités : Sollicitez constamment votre imagination. Au lieu de vous contenter des réponses communes et logiques, explorez des idées nouvelles dans leur extrême limite afin de générer d'autres possibilités de solutions.
  • Jouez avec votre esprit : Lorsque vous créez un univers dans votre tête où tout est possible, vous exercez implicitement votre cerveau. Faites des balades dans des situations et des endroits improbables, cette gymnastique de l'esprit améliorera même votre humeur.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

QI : les performants sont-ils les nouveaux intelligents ?

Psychologie

Articles recommandés pour vous