Coupe du Monde 2022

Adversaire des Diables au Qatar, Halilhodzic n'est plus le sélectionneur du Maroc et manquera (encore) la Coupe du monde

Vahid Halilodzic

© Tous droits réservés

11 août 2022 à 13:08Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda avec AFP

La Fédération marocaine de football a annoncé jeudi s'être séparée "à l'amiable" de son sélectionneur Vahid Halilhodzic, en poste depuis trois ans, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, à laquelle les Lions de l'Atlas participeront.

La Fédération royale marocaine de football et le technicien franco-bosnien "ont convenu de se séparer à l'amiable" en raison "des divergences de points de vue au sujet de la préparation idoine des Lions de l'Atlas pour la phase finale de la 22e édition de la Coupe du monde Qatar 2022", a indiqué la fédération dans un communiqué. "Coach Vahid" était à la tête de la sélection marocaine depuis août 2019.

Le Maroc est un des adversaires de la Belgique dans le groupe F de la Coupe du monde 2022 au même titre que le Canada et la Croatie. 

C'est la 3e fois que Halilhodzic est limogé à quelques mois du début de la Coupe du monde après avoir réussi à qualifier sa sélection. Ce fut déjà le cas en 2010 avec la Côte d'Ivoire, en 2018 avec le Japon.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous