Affaire conclue

Affaire conclue : Aurore Morisse revient sur les révélations de Pierre-Jean Chalençon

© © Tous droits réservés

15 juil. 2022 à 08:38Temps de lecture2 min
Par Sara Dumont

Dans une interview pour l’émission Show Buzz, le talk média de Sudinfo, Aurore Morisse, l’acheteuse liégeoise pour Affaire Conclue, revenait sur les révélations de l’ancien acheteur, Pierre-Jean Chalençon (qu’elle n’a jamais eu l’occasion de rencontrer). Une chose est sûre : Aurore Morisse n’a pas la langue de bois !

Pour recontextualiser, Pierre-Jean Chalançon avait dit chez Show Buzz : " Madame Sophie Davant, elle, se permettait de venir en moto, en mototaxi. Nous, on nous avait refusé ça au bout d’un an parce que soi-disant ça coûtait trop cher. On était payé au lance-pierre avec des sommes ridicules. Et surtout, il faut quand même le dire, on n’avait même pas une loge ! La loge pour les acheteurs, c’était les toilettes où Sophie Davant allait. Et il y avait un petit frigo, avec des souris et des rats. Et on ne pouvait pas se reposer, quand on devait se reposer, on se reposait dans le décor, avec un petit canapé. " Quand l’animateur demande à Aurore si elle exagère, l’acheteuse explique :  

Quand on voit qu’il est tout nu derrière un rideau rouge pour juste essayer de se faire vendre, eh bien, ça montre le personnage, il en fait beaucoup ! 

Elle raconte ensuite que toute l’équipe travaille dans les anciens ateliers de l’entreprise d’orfèvrerie et d’art de la table, Christofle et que, de ce fait, ils ne sont pas dans un vrai studio " comme  ici " (en parlant du studio de Show Buzz). Ce à quoi elle ajoute que Sophie Davant vient à moto car contrairement aux acheteurs, elle a un emploi du temps très chargé, un horaire très serré. Quant aux acheteurs, ils viennent en taxi parce que, justement, ils ont le temps " ce qui est vachement cool ! " et en plus, ils ont un hôtel pas très loin.  

C’est beaucoup de blabla pour se faire entendre et c’est très bien pour lui. Moi, je préfère dire les choses telles qu’elles sont ", dit-elle en rigolant.

Elle explique aussi que tout se passe bien au sein de l’émission, ils ont une belle équipe et disposent d’un chouette canapé " sur lequel on peut se reposer quand on trouve le temps de se reposer. Il avait peut-être le temps de se reposer mais nous, on n’a pas le temps ". Ils apprennent, discutent, prennent un café, vont voir la production, discutent avec les accessoiristes, … " Des toilettes, ça reste des toilettes. "

Aurore raconte que ça vient de leur propre initiative, les acheteurs ont tout à gagner dans cette émission. Par conséquent, "si ça ne lui plaisait pas, il n’avait qu’à partir plus tôt" dit elle . Elle remet l’église au milieu du village : " Je dis les choses telles qu’elles sont, je n’ai rien à cacher. Je ne parle jamais en mal de personne mais quand on vient dénigrer faussement ou quand ça n’est pas juste, je préfère remettre la justice à sa place. "

Pour les fans de l’émission, rassurez-vous, Aurore révèle qu’elle sera là à la rentrée, elle a signé pour une nouvelle saison dans Affaire Conclue.

En attendant, vous pouvez retrouver Affaire conclue tous les après-midis sur La Une et les replays sur Auvio.

Sur le même sujet

Affaire Conclue : Stéphane Vanhandenhoven réagit aux propos de Julien Cohen concernant l’émission

Le 8/9

"Affaire conclue" : où retrouver les boutiques des acheteurs ?

Affaire conclue

Articles recommandés pour vous