Affaire Dupont de Ligonnès : décès de Guy Joao, le retraité pris il y a deux ans à tort pour le fugitif

Photo de Xavier Dupont de Ligonnès et pistolet 22 long rifle utilisé par le suspect dans le meurtre de sa famille (23 avril 2011)

© AFP

31 mai 2021 à 15:08Temps de lecture1 min
Par Belga

Guy Joao, le retraité français d'origine portugaise arrêté en 2019 par la police à Glasgow et pris par erreur pour Xavier Dupont de Ligonnès, est décédé à son domicile des Yvelines, a indiqué lundi une source policière à l'AFP, confirmant une information de M6.

Guy Joao est décédé vendredi de mort naturelle, à l'âge de 71 ans, a précisé cette source. Il habitait à Limay, petite ville située à une cinquantaine de kilomètres de Paris. 


A lire aussi "Monumentale connerie": pour un voisin de la maison perquisitionnée, le suspect n'est pas Dupont de Ligonnès


Arrêté à l'aéroport de Glasgow le 11 octobre 2019 alors qu'il rejoignait son épouse écossaise, le retraité avait été pris à tort pour l'homme le plus recherché de France: Xavier Dupont de Ligonnès, suspecté d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants à Nantes en avril 2011.

Placé en garde à vue, à l'isolement, il avait dû attendre 26 heures pour être disculpé. 

Archive RTBF : CQFD du 14 octobre 2019

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : autopsie d'un foirage

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ses empreintes digitales, que les policiers écossais "n'arrivaient pas" à prendre correctement selon lui, correspondaient partiellement à celles de Xavier Dupont de Ligonnès, selon la police écossaise. Des tests ADN avaient finalement levé tout doute sur son identité.  


A lire aussi Affaire Dupont de Ligonnès : la plus grande énigme criminelle de ces dernières années en France a 10 ans


Très affecté par cette arrestation, il avait confié l'année dernière à M6 attendre toujours des excuses de la justice française. "Je ne connais pas ce Xavier Dupont de Ligonnès", avait-il indiqué.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous