RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Affaire Henrotay : Herman Van Holsbeeck placé sous mandat d’arrêt

Herman Van Holsbeeck en mauvaise posture.
19 janv. 2022 à 18:00 - mise à jour 19 janv. 2022 à 18:11Temps de lecture1 min
Par RTBF avec Belga

Herman Van Holsbeeck, ancien manager sportif du Sporting d’Anderlecht, a été placé sous mandat d’arrêt, a-t-on appris ce mercredi par la VRT.

Il a été arrêté mardi dans le cadre du dossier Christophe Henrotay pour corruption privée, fraude fiscale, blanchiment d’argent et association de malfaiteurs. Van Holsbeeck passera devant la chambre du conseil lundi prochain. En septembre 2019, Herman Van Holsbeek avait déjà été inculpé pour blanchiment et faux en écriture, mais libéré sous conditions.

Le parquet fédéral enquêtait alors depuis plusieurs mois sur des pratiques de blanchiment d'argent et sur des montages financiers liés à des transferts de joueurs. 

L'agent de joueurs Christophe Henrotay avait lui aussi été inculpé dans ce dossier, puis remis en liberté sous conditions. Un de ses collaborateurs en région liégeoise, Christophe Cheniaux, avait aussi été inculpé pour blanchiment d'argent, corruption privée, association de malfaiteurs, faux et usage de faux.

Ce sont de nouveaux éléments qui ont conduit au placement sous mandat d'arrêt d'Herman Van Holsbeeck.

Vendredi dernier, l’ex-manager des Mauves avait également été inculpé dans le cadre de l’opération "Mains propres" visant le milieu du football belge.

Articles recommandés pour vous