Steve Bakelmans (41 ans) n'a pas formé de pourvoi en cassation contre sa condamnation à la réclusion à perpétuité pour le viol et l'assassinat de l'étudiante Julie Van Espen (23 ans), a annoncé le parquet d'Anvers vendredi. Le délai a expiré et la condamnation est donc définitive.
Le 22 décembre dernier, la cour d'assises d'Anvers a condamné Steve Bakelmans à la réclusion criminelle à perpétuité pour le viol et l'assassinat de Julie Van Espen le 4 mai 2019. Il a également écopé d'une mise à disposition du tribunal d'application des peines de 15 ans et d'une période de sûreté de 20 ans. Le jury et la cour n'ont retenu aucune circonstance atténuante.
►►► À lire aussi : Steve Bakelmans est condamné à la réclusion à perpétuité pour l'assassinat et le viol de Julie Van Espen
L'homme avait agressé Julie Van Espen à Merksem le 4 mai 2019 alors qu'elle se rendait vers Anvers en vélo. Il l'avait battue, violée et étranglée avant de jeter le corps dans le canal Albert. Il a été arrêté le jour de la découverte du corps et a avoué sa responsabilité dans la mort de l'étudiante.