Contrairement aux informations diffusées par les médias mercredi, aucune fibre n'a été retrouvée dans le camping-car du principal suspect allemand dans l'enquête sur la disparition de la petite Britannique Madeleine McCann, il y a 15 ans au Portugal. Le procureur allemand compétent a fait cette déclaration jeudi au site d'information britannique MailOnline.
Le 22 avril dernier, le ministère public portugais avait annoncé la mise en examen de Christian B., Allemand de 45 ans et pédophile multirécidiviste identifié par les enquêteurs allemands en 2020 comme principal suspect du meurtre de la fillette britannique.
A l'époque de la disparition de la jeune Britannique Maddie McCann, l'homme vivait dans un camping-car blanc et jaune, selon le Mirror. À l'intérieur un objet appartenant à Maddie aurait été retrouvé, d'après une source policière portugaise. Mais l'ADN de la petite n'aurait en revanche pas été identifié.
De nouveaux éléments avaient été découverts, de nouvelles preuves. Pas des preuves médico-légales, mais des preuves
Le porte-parole du parquet de Brunswick, Hans Christian Wolters, n'a pas voulu confirmer ni infirmer cette information. Il a néanmoins déclaré mardi soir à la télévision portugaise que "de nouveaux éléments avaient été découverts, de nouvelles preuves. Pas des preuves médico-légales, mais des preuves", selon le Daily Mail. Le magistrat a également ajouté qu'il est convaincu que la petite fille a été assassinée et que le suspect allemand est le coupable.
Jeudi, il a toutefois qualifié d'"absurde" l'information selon laquelle des fibres du pyjama de l'enfant auraient été trouvées dans le camping-car du suspect.