Affluence à la Côte : le système de réservation pour les principales plages d'Ostende fait son retour

Affluence à la Côte : le système de réservation pour les principales plages d’Ostende fait son retour

© Joachim Rder / EyeEm - Getty Images/EyeEm

11 août 2020 à 20:05 - mise à jour 11 août 2020 à 20:05Temps de lecture1 min
Par Belga

Le système de réservation sur les trois plages les plus fréquentées d’Ostende sera à nouveau activé ce samedi 15 et ce dimanche 16 août, a indiqué la ville mardi. Au total, 15.000 personnes sont admises chaque jour sur ces plages.

Le week-end du 15 août est traditionnellement un week-end de foule au littoral. La ville d’Ostende a donc décidé de relancer son processus d’enregistrement pour trois de ses plus grandes plages : Klein Strand, Groeistrand et Groot Strand. Le système permet d’assurer les mesures de distanciation sociale sur ces plages. Sur les autres plages, l’enregistrement n’est pas nécessaire.


►►► À lire aussi : Affluence à la côte : moins de trains vers la mer ce week-end, des limites de voyageurs fixées par commune


Les plages affichaient presque complet samedi dernier.

Tout le monde peut s’inscrire gratuitement à partir de mardi via le site web visitoostende.be/strand, l’office du tourisme d’Ostende, le UiTloket ou le numéro gratuit 0800/62.167. Cet enregistrement garantit une place sur les plages du centre avant 15 heures. Le système pourrait être prolongé au-delà de la mi-août.

Duplex depuis Bruges, où se tenait une réunion des autorités, ce mardi 11 août

Côte : Décourager le tourisme d un jour

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus