Monde

Afghanistan : importante explosion à proximité de l’ambassade de Russie à Kaboul

Des membres des Talibans sont assis en surplomb de la ville de Kaboul sur la colline de Wazir Akbar Khan, à Kaboul, le 20 janvier 2022 (illustration)

© AFP

05 sept. 2022 à 09:07 - mise à jour 05 sept. 2022 à 09:34Temps de lecture1 min
Par Belga, K.D.

Une forte explosion a été entendue lundi près de l’ambassade de Russie à Kaboul, la capitale afghane. Selon des informations parues dans les médias afghans, l’explosion s’est produite à un moment où de nombreuses personnes faisaient la queue pour obtenir des visas devant le poste diplomatique. Un journaliste a fait état de plusieurs morts, dont deux employés de l’ambassade. Mais cette information n’a pas pu encore être vérifiée.

 

Selon des habitants, les services de sécurité du régime taliban ont fermé la rue de l’ambassade. La Russie a conservé son ambassade à Kaboul lorsque le mouvement islamiste a repris le pouvoir en août 2021 après le retrait des troupes internationales.

Depuis lors, le groupe terroriste État islamique a mené plusieurs attaques contre des civils dans le pays.

Au moins deux morts

Deux employés de l'ambassade russe à Kaboul en Afghanistan ont été tués lundi dans un attentat à la bombe aux abords de la représentation diplomatique, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères.

"A 10h50 heures locales (6h20 GMT), à proximité immédiate de l'ambassade russe à Kaboul, un combattant non-identifié a déclenché un engin explosif. Deux employés de la mission diplomatique ont été tués dans l'attaque", a indiqué la diplomatie russe dans un communiqué, faisant également état de "blessés parmi des ressortissants afghans".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous