Deux gardiens de la prison de Haren ont été agressés par un détenu samedi après-midi pendant les heures de visite. Les employés de la prison ont déposé un préavis de grève pour le 7 juin à la suite de cet incident.
"Le détenu a attaqué un gardien sans raison", a déclaré Kathleen Van De Vijver, porte-parole de l’administration pénitentiaire. "Le service d’intervention local est intervenu. Au cours de l’intervention, l’un d’entre eux a été blessé à la main. Les personnes concernées ont été emmenées à l’hôpital pour y recevoir des soins."
Le détenu qui a attaqué les gardiens souffre de troubles mentaux, selon La Dernière Heure. Le journal écrit également que les gardiens étaient mécontents que les visites se poursuivent comme d’habitude malgré ce grave incident. À la suite de l’agression, les gardiens de Haren ont déposé un préavis de grève pour le mercredi 7 juin. Selon le syndicat socialiste CGSP/ACOD, la prison est confrontée au manque d’expérience de ses jeunes collègues. Mercredi, les syndicats et l’administration pénitentiaire vont se réunir.