Agression de Kheira Hamraoui : Le PSG se terre dans le silence, Aminata Diallo reste en garde à vue

Kheira Hamraoui et Aminata Diallo

© AFP

Par AFP

Le PSG a décidé ce jeudi d'annuler les activités médias de sa section féminine prévues vendredi à deux jours du sommet contre l'Olympique Lyonnais en Championnat de France, a-t-on appris auprès du club, touché par l'agression de sa joueuse Kheira Hamraoui.

La milieu internationale française du PSG a été agressée par des individus masqués la semaine passée en rentrant d'un dîner d'équipe, alors qu'elle se trouvait en voiture avec sa coéquipière Aminata Diallo. Cette dernière se trouvait toujours en garde à vue ce jeudi midi après son interpellation la veille, a précisé à l'AFP une source proche du dossier.

Ce développement intervient durant une période sportivement décisive pour les Parisiennes, victorieuses du Real Madrid (4-0) mardi soir en phase de groupe de Ligue des Champions féminine et attendues dimanche (21h00) à Lyon pour le sommet du Championnat de France.

Dans ce contexte, l'entraînement initialement ouvert aux médias vendredi matin à Bougival, dans les Yvelines, se tiendra à huis clos. La conférence de presse de l'entraîneur Didier Ollé-Nicolle et d'une joueuse, prévue dans la foulée, n'aura pas lieu, a appris l'AFP auprès de sources internes au PSG.

L'agression de Hamraoui et l'interpellation de Diallo, révélées par L'Equipe mercredi, ont fait le tour des médias, en France comme à l'étranger.

A 31 ans, Hamraoui compte 36 sélections avec l'équipe de France. Visage connu du ballon rond, elle a remporté la Ligue des Champions avec le FC Barcelone en mai dernier, avant de rejoindre le PSG en début de saison avec une place de titulaire. Diallo (26 ans, 7 sélections) occupe le même poste qu'elle.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous