RTBFPasser au contenu

Le 6/8

Aidez vos enfants à exprimer leurs sentiments grâce à Hoomkid

Hoomkid

Le 6-8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

11 févr. 2022 à 14:341 min
Par Elisée Baelongandi

Luana Fontana présente, dans le 6-8, un outil qui permettra aux enfants de mieux exprimer leurs sentiments.

Il est important pour les enfants, d’apprendre à exprimer les sentiments qu’ils ressentent, le plus tôt possible. C’est ce que "Hoomkid" vise comme objectif. Il s’agit d’un petit livre qui est en réalité la première conteuse sans onde et sans écran.

Destinée aux enfants de 3 à 10 ans et créée avec l’aide de pédopsychiatre, elle les stimule à mettre un mot sur l’état dans lequel ils se trouvent chaque jour.

Comment cela fonctionne ?

Au début du livre se trouve une roulette avec des couleurs. Chacune d’entre elles désigne un sentiment ; par exemple le jaune représente la joie et le bleu, la tristesse. En fonction de ce que l’enfant ressent, il va se diriger vers la section du livre de la couleur de son état. Là il aura le choix ; en appuyant sur play, il pourra choisir une histoire, une activité de méditation ou de la musique. En immersion dans un monde fun et relaxant, l’enfant apprendra à gérer ses sentiments.

Muni d’une enceinte audio, ce petit livre illustré, fait avec des matériaux recyclés, peut également être écouté avec des écouteurs. Il contient 96 audios dont 48 histoires, 24 méditations, 12 musiques, 6 contes philosophiques et 6 postures de yoga.

Il est à noter qu’il existe 2 modes : un calme adapté pour le moment d’aller au lit ou pour calmer une grosse colère par exemple, et un plus énergique idéal pour commencer la journée.

Hoomkid est disponible au prix de 79 exclusivement chez Nature & Découvertes.

Getty Images

Retrouvez les tests de Luana Fontana, et bien d’autres chroniques, dans Le 6-8 en semaine sur la Une.

Sur le même sujet

13 mai 2022 à 13:44
1 min
27 févr. 2022 à 07:00
1 min

Articles recommandés pour vous