Le chiffre d'affaires est lui supérieur de 80% à celui du premier trimestre 2019 et de 70% sur un an, à 1,5 milliard de dollars, soit mieux qu'attendu par les analystes.
Bénéficiaire au troisième et quatrième trimestres 2021, la plateforme est passée légèrement dans le rouge, avec une perte de 19 millions de dollars, sensiblement mois élevée qu'anticipée.
Quid des mois à venir ?
Concernant le trimestre en cours, Airbnb indique constater une "demande toujours soutenue" en Amérique du Nord, en Europe, Moyen-Orient et Afrique, ainsi qu'en Amérique latine.
L'entreprise se dit aussi confiante dans le volume de réservations pour cet été et a même observé un niveau d'activité inédit pour le quatrième trimestre, qui comprend la période des fêtes.
Le retour du tourisme, avec Airbnb qui gagne des parts de marché, soutenu par l'efficacité de son modèle de plateforme
Ces résultats "reflètent le retour du tourisme, avec Airbnb qui gagne des parts de marché, soutenu par l'efficacité de son modèle de plateforme", ont réagi, dans une note, les analystes de Baird.
Outre le tourisme, la société continue de bénéficier des nouveaux usages liés au travail à distance, a expliqué Brian Chesky, le directeur général, lors d'une conférence téléphonique de présentation des résultats.
Pour faire écho à cette tendance, Airbnb a annoncé, la semaine dernière, qu'il autorisait désormais ses employés à travailler d'où ils le souhaitaient, sans modification de salaire, y compris s'ils le faisaient depuis un endroit où le coût de la vie était moins élevé.