High tech

Airbnb laissera prochainement apparaître les frais cachés

© Photo by Kyle Glenn on Unsplash

08 nov. 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La plateforme de location de biens est parfois pratique, selon les destinations. Mais s’il y a bien un point négatif, ce sont les frais cachés qui n’apparaissent que lors du payement final. 

Et bien bonne nouvelle, car Airbnb va enfin afficher le prix total avant de finaliser la réservation. Le PDG Brian Chesky l’a annoncé dans un tweet, expliquant qu’une option permettra d’afficher le prix complet dans les résultats de recherche.

Ceux-si seront également visibles sous plusieurs filtres (dont le filtre prix, logique), ainsi que sur la carte qui permet de situer un logement par rapport à un centre-ville ou d’autres points d’intérêts. Le PDG explique également que la plateforme “donne la priorité au prix total (au lieu du prix par nuit) dans l’algorithme de classement de recherche. Les logements de la plus haute qualité avec les meilleurs prix totaux se classeront plus haut dans les résultats de recherche.

Voilà qui devrait faciliter les recherches. L’option fera son apparition dès le mois prochain.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous