Cyclisme

Alaphilippe débutera sa saison à Majorque, les Strade Bianche et Tirreno également à son programme

Julian Alaphilippe

©Soudal Quick-Step – ©Wout Beel

Temps de lecture
Par Giovanni Zidda

Julian Alaphilippe entamera sa saison au Challenge de Majorque, à partir du 25 janvier prochain, a fait savoir son équipe Soudal Quick-Step ce vendredi. Alors qu’il dispute sa 10e saison au sein de la structure de Patrick Lefevere, le coureur français de 30 ans est impatient de retrouver la compétition après une saison 2022 marquée par la malchance et les chutes.

“Je suis incroyablement motivé après cette année difficile. Il m’a fallu du temps pour récupérer physiquement et mentalement. J’ai ensuite travaillé très dur cet hiver pour retrouver mon top niveau afin de pouvoir viser les objectifs que j’ai en tête", a déclaré l’ancien double champion du monde qui visera notamment un beau résultat sur le Tour des Flandres en début de saison.

"J’espère que j’aurai un bon début de saison. J’ai un beau calendrier qui m’attend et j’espère être devant sur toutes les courses pour récolter quelques victoires ou aider mes équipiers. Mon premier objectif majeur sera le Tour des Flandres, une course que j’aime", a confirmé le Français.

Après le Challenge de Majoque (composé de 5 courses), Alaphilippe participera à l’Ardèche Classic et la Drôme Classic en France avant de se rendre en Italie où il disputera Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milano-Sanremo.

Alaphilippe performant au Tour des Flandres : " Le Julian du top niveau est capable d’être là pour la gagne", estime Lefevere

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous