La formation Deceuninck – Quick-Step a décidé d’aligner ses vedettes à l’occasion de la 61e édition de la Course du Raisin, jeudi à Overijse. Récent vainqueur du Tour du Danemark, Remco Evenepoel sera aligné aux côtés du champion du monde Julian Alaphilippe. Le Français portera le maillot arc-en-ciel pour l’une des dernières fois avant les prochains championnats du monde de cyclisme en Flandre. Le champion du Danemark du contre la montre et vainqueur du Tour des Flandres, Kasper Asgreen, sera également au départ, tout comme son compatriote Mikkel Honoré. Trois Belges complètent l’équipe : Dries Devenyns, Iljo Keisse et Pieter Serry.
"La Course du Raisin est importante parce qu’elle présente un parcours difficile avec certaines parties qui seront également empruntées pendant le championnat du monde", a déclaré le directeur sportif Rik Van Slycke. "Cela rend la situation plus intéressante que d’habitude. Nous avons une équipe solide et nous essaierons de jouer un rôle important, comme nous le faisons toujours. Ce ne sera pas facile, mais nous commençons avec beaucoup de confiance et de motivation."
L’année dernière, Deceuninck – Quick-Step avait remporté la course grâce à Florian Sénéchal. Le Français participe actuellement à la Vuelta. Avec une telle équipe sélectionnée, nul doute que le Wolfpack compte remettre le couvert pour le cru 2021.