Malgré une saison pourrie, Julian Alaphilippe garde le sourire. Le Français a accordé une interview à Sporza dans laquelle il évoque son année très compliquée et la prochaine Vuelta pour laquelle Remco Evenepoel nourrit de grandes ambitions.
Chez nos confrères de Sporza, Julian Alaphilippe est revenu sur son "année difficile". Il a notamment évoqué sa grave chute lors de Liège-Bastogne-Liège à cause de laquelle il a eu "peur de ne plus pouvoir faire de vélo". Victime de multiples blessures, le Français a mis du temps avant de revenir sur les routes même s’il a rapidement espéré participer au Tour de France. Un espoir qui s’est transformé en déception puisqu’il n’a pas été sélectionné par Patrick Lefevere.
Pour son retour, le double champion du monde s’était imposé au sommet du Mur de Huy lors de la première étape du Tour de Wallonie. Malheureusement, le bonheur a été de courte durée puisqu’il a ensuite été contrôlé positif au covid. Malade, Alaphilippe était "vraiment fatigué" et a expliqué avoir dû rester au lit plusieurs jours, sans rien faire. S’il a repris l’entraînement depuis, il ne sent pas encore à 100% et reste "fatigué".